surfez et gagner de l'argent grâce à :

A VOS POTAGERS !

BINETTE ET CORNICHON !


 A VOS POTAGERS !

Voici un site sympa !

Le potager !

J'ai mis binette et cornichon dans l'onglet CUISINE car je pense que faire pousser ces tomates ou ses salades peuvent très bien se retrouver sur une bonne table avec de bons conseils de plats cuisinés!!

Si vous aimez ou apprendre comment créer et cultiver son potager, binette et cornichon est fait pour vous! La 1ére fois que je cherchais des renseignements pour planter une salade dans mon jardin, je fus séduit par le nom de ce site, sympa et original!

On s'aperçoit tout de suite qu'il est fait par un passionné, ce qui fait que toutes les explications sont claires avec énormément de détails.

Si vous faites des recherches n'allez pas ailleurs, vous dénicherez tous les renseignements nécessaires sur ce site qui vous sera très utile. Vous apprendrez tous sur comment planter ou faire pousser des aubergines, des carottes, du tournesol, des épinards etc...


Les fiches de culture !

Ce que j'apprécie aussi sur le site binette et cornichon, se sont ces fiches de culture ou j'ai appris par exemple que l'urine pouvait être très bon pour fertiliser. Vous le saviez ? Et bien pas moi car on me disait toujours qu'au contraire celà tuait la nature....! 

Vous apprendrez aussi que le purin de pissenlit est un activateur de croissance et permet aussi de fertiliser le sol! Et pleins d'autres fiches que je vous laisse le soin de découvrir!

 l'urine pour fertiliser !


Calendrier !

Le thème calendrier vous permettra de suivre mois par mois les possibilité de vos travaux du potager. Ce qui n'est pas négligeable surtout actuellement. Saviez vous que l'on peut faire pousser des poireau au mois de janvier, des radis au mois d'octobre?
Vous avez aussi un calendrier lunaire, qui vous explique par exemple qu'en Lune montante vous pouvez semer, récolter des fleurs, fruits et des graines des légumes et même greffer.
De plus vous avez un calendrier de semis pour semer vos carottes ou vos courgettes par exemple avec les mois sous abris et les mois pour l'extérieur. 

Conclusion

Si vous êtes un fan du potager comme l'auteur de ce site, vous trouverez tout ce qu'il vous faut en conseils. le site est assez intuitif. Binette et cornichon est un site qui vous sera très utile, intéressants et en même temps passionnant. Vous trouverez même des vidéos avec des conseils ou explications de passionnés et si le coeur vous en dit vous pourrez acheter des livres par exemple :  produire ses graines bio!

Alors prêt, potagez vous ! 

Commentaires