surfez et gagner de l'argent grâce à :

UBUNTU LINUX

UBUNTU UNE ALTERNATIVE À WINDOWS !


 ubuntu linux

Voici non pas une application mais un système d'exploitation sympa !

Historique linux

Linux à été inventé par un jeune norvégien au début des années 90 du nom de Linus TORVALD sous système unix. Il a mis les sources en "libre service" c'est à dire que tous ceux connaissant la programmation pouvait le faire évolué. 
Il est vrai qu'au début utilisé linux était assez surprenant pour les néophites comme moi car il était différent de windows. Mais il a progressé et parfaitement évolué jusqu'à maintenant. 
J'ai utilisé pas mal de version plus ou moins simple jusqu'au jour ou j'ai trouvé UBUNTU qui pour ma part (et celà est mon avis personnel), le plus simple et le plus intuitif des versions linux que j'ai pu essayer.

Qu'est ce UBUNTU linux ?

Vous connaissez et utilisez certainement windows 7 ou 8 ou le dernier windows 10, UBUNTU est tout simplement un système d'exploitation utilisé par des millions de personnes dans le monde et moi-même que j'exploite à titre personnel depuis bientôt 15 ans (la 1ere version que j'ai utilisé était la 5.04 maintenant la version est la 17.04 et bientôt la 17.10) pour faire mon blog et pleins d'autres choses et j'ai donc abandonné windows depuis que je connais linux!

Avec ubuntu, vous pouvez faire pratiquement les mêmes choses que si vous utilisiez windows. Loin de moi de discriminer windows mais depuis la version d'ubuntu, il faut dire qu'elle est vraiment très abouti et à la portée de tous!

Mais qu'est ce qu'ubuntu ? Ubuntu veut dire humanité dans une langue d'afrique du sud dont un milliardaire finance à titre gratuit pour son développement.
Ubuntu est issu des nombreuses variantes LINUX tel que Fedora, Mandriva, Debian pour les plus connus et encore pleins d'autres que vous pourrez découvrir sur internet. 

Pourquoi utiliser UBUNTU ?

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un anti windows, ce que je reproche à microsoft, ce sont toutes ces versions différentes et payantes même s'ils ont fait un geste pour windows 10.
Pour ma part, utiliser UBUNTU, c'est déjà l'assurance d'avoir un système d'exploitation GRATUIT et évolutif sans que je sois obligé de payer tous les ans ou presque.

Mais ce n'est pas seulement pour celà mais aussi qu'en terme de virus, je n'ai jamais eu de soucis.
Mais il n'y a pas que celà, UBUNTU a la faculté de ne prendre que très peu de ressource et est donc plus rapide et ne bug pratiquement pas.

Il existe de nombreux logiciels équivalent de ceux que l'on trouve sur windows mais avec l'avantage d'être gratuit pour la plus part mais d'aussi bonne qualité voir meilleur pour certains.
Pour n'en citer qu'un GIMP par exemple qui est un concurrent à photoshop n'a rien à lui envier!
Je ne peux pas vous dire que UBUNTU est sans défaut mais les versions récentes depuis 3/4 ans sont vraiment bien faites et je le répète à la portée de tous. 

Alors quel version dois-je utiliser ?

Les versions LTS que j'utilise sont des versions stables, mais vous pouvez utiliser les versions évolutives tous les 6 mois.
Je m'explique : la version que j'utilise est ubuntu 16.04 LTS mais quesako?
C'est une version sortie en 2016 et 04 pour le mois d'avril et vous avez toujours les mises à jour pratiquement quotidienne.

Mais vous pouvez (comme je vous le dit plus haut ) utiliser la version évolutive qui est la 17.04 ou bientôt la 17.10 qui sont des versions quand même stable mais peut éventuellement avoir des bugs. Ayant essayé ces versions, j'ai eu rarement de problèmes majeurs!
Moi j'utilise la version ubuntu mais vous avez la version kubuntu qui ressemble beaucoup pour les nostalgique de windows à windows.

Vous avez la version xubuntu qui est version assez légère avec un bureau différent.
Vous avez la version lubuntu qui est aussi une version légère mais avec un autre bureau différent.
Vous avez la version edubuntu qui comme son nom l'indique est un environnement adaptée au monde de l'éducation.
Et vous avez UBUNTU serveur si vous voulez exploiter un réseau sur serveur.
Il se dit même que microsoft utiliserai un serveur LINUX mais là...!!

 ubuntu téléchargement

Faut-il que j'enlève windows pour utiliser UBUNTU?

La réponse est simple, vous pouvez garder windows car au moment de l'installation, ubuntu vous demandera soit d'installé ubuntu et dans ce cas là plus de windows ou de garder windows et d'installer UBUNTU sur une partition de votre disque dur et il le fait très bien!

Au démarrage de votre pc, il vous proposera de choisir si vous voulez windows ou UBUNTU.
Mais ce que j'apprécie avant l'installation de ubuntu sur cd et maintenant sur clef usb, vous pouvez l'essayer en live c'est à dire, pour que vous puissiez l'essayer sans l'installer.


Ou puis je trouver UBUNTU?

La  communauté linux est très importante sur internet et si vous avez des problèmes avec ubuntu, ils se feront un plaisir de vous aider.
Pour ma part je suis sur https://ubuntu-fr.org/ ou vous trouverez un forum avec de nombreuses personnes qui pourront vous aider et vous avez aussi de la documentation.
Pour le téléchargement des différentes versions que vous pourrez essayer, sur le même site à l'adresse  https://ubuntu-fr.org/telechargement

Alors prêt, UBUNTU c'est l'adopter!


Commentaires